La mystérieuse cité maya de Tikal en visitant le Guatemala

dock near water with cone mountain

 

Un voyage au Guatemala vous permettra de découvrir un endroit magique, mélangeant le riche héritage maya et la culture centrale américaine. Visiter ce pays vous offrira une expérience unique, entre les volcans anciens qui couvrent le pays et le grand lac Atitlan. Mais pour apprécier pleinement tout l’enchantement de cette destination, il faut visiter sa plus belle cité maya, Tikal. Suivez-nous dans cet article alors que nous explorons le mystère et l’histoire sombre de Tikal en visitant le Guatemala !

Sujet a lire : Quelles sont les spécificités de la cuisine du sud-ouest de la France ?

Antigua est une destination populaire pour les voyageurs qui veulent découvrir le passé pré-colonial, colonial et moderniste de ce pays.

 

A voir aussi : Malabo, Bata et Bioko : Une aventure passionnante en Guinée équatoriale

Les sites incontournables à visiter à Antigua

En visitant Antigua, les touristes ont l’opportunité unique de facilement explorer la riche histoire et la culture locale. Parmi les sites incontournables à ne pas manquer dans cette ville figurent:

  • L’Église La Merced
  • La cathédrale Santa Catalina
  • Le Palais du Capitaine Général
  • Plaza Mayor
  • L’Arche San Francisco

Lors de votre visite de ces lieux emblématiques, profitez des vestiges archéologiques intacts pour mieux comprendre l’histoire du pays.

 

Les marchés colorés d’Antigua et leurs trésors cachés

Vous pouvez également trouver une abondance de marchés locaux à Antigua où vous pourrez acheter souvenirs authentiques fabriqués localement ainsi que des articles artisanaux et du textile intéressants. Ces marchés vendent également des produits alimentaires avec des ingrédients typiquement guatémaltèques qui raviront tout amateur de gastronomie.

Les marchés sont connus pour être colorés et très animés ; non seulement ils regorgent de produits locaux frais mais ils sont aussi très divertissants ! Vous pourrez interagir avec les habitants locaux, apprendre sur leur mode de vie et sur leurs coutumes ancestrales quand vous visitez ces endroits magiques.

 

Observer le volcan actif de Pacaya depuis Antigua

Si vous êtes à la recherche d’une expérience unique, ne manquez pas l’occasion d’observer le volcan actif de Pacaya depuis Antigua. Cette expérience vous permettra de voir le volcan de près et de profiter d’une vue imprenable sur la ville et ses environs.