Que faire à Cagliari en Sardaigne durant un week-end ?

Cagliari est une destination de choix pour les personnes qui désirent passer des moments de détente. En Sardaigne, on est généralement habitué à voir de belles plages et à déguster du bon cochon de lait rôti. À Cagliari en Sardaigne, il y a plus d’attraction que vous pouvez visiter, surtout si vous comptez passer le week-end. Que pouvez-vous faire dans cette ville en un week-end ? 

Quelle est la meilleure période pour visiter Cagliari ? 

Pour avoir de plus amples informations sur ce qu’il faut faire en Sardaigne, vous pouvez pendre le soin de cliquer sur le site, maltetourisme.fr. Pour visiter Cagliari, il n’y a pas de période propice. 

A lire également : Profitez de moments inoubliables en famille lors de votre voyage en Thaïlande !

Vous pouvez y aller à tout moment. Que ce soit pour un court ou pour un long séjour néanmoins, nous vous recommandons de venir dans la ville en période de basse saison. 

D’abord, vous pouvez profiter d’une atmosphère chaleureuse dans la ville. Ensuite, vous n’aurez aucune difficulté à trouver dans cette période un hôtel ou une chambre d’hôtes suffisamment luxueuses pour que vous passiez des moments de détente agréables. La bonne énergie que dégage la ville en cette période ne s’éteint jamais et par les moments où il fait un peu plus frais, les balades sont encore plus intéressantes. 

Lire également : Paiement de la taxe Bonaire : quelle est la meilleure option ?

Quel itinéraire parcourir pour un excellent weekend à Cagliari ? 

Pour vous balader dans la ville de Cagliari et passer un week-end exceptionnel, vous devez le premier jour prendre le soin de découvrir des quartiers du centre historique. Dans ces quartiers, commencez votre journée en visitant le port et en vous baladant dans les rues étroites des quartiers de la Marina. 

Visitez également les boutiques, les bars et les trattorias qui longent les allées des rues de la ville. N’hésitez pas non plus à vous balader dans les restaurants pour déguster les bons mets locaux préparés par des mains de chefs. Il y’a aussi la veille ville que vous pouvez visiter vers midi après votre balade matinale. 

Cette destination est facile à découvrir soit à pied, soit en utilisant un ascenseur panoramique. Il y a à cette étape trois différents ascenseurs qui vous permettent de découvrir la ville sous un autre angle. Le deuxième jour, optez pour des destinations moins touristiques comme le quartier de villanova ou Via Garibaldi, le mercato Civico di San Benedetto. 

Quelques conseils pour votre week-end

Avant de vous rendre à Cagliari pour un week-end, il importe que vous suiviez ces quelques prescriptions. D’abord, sachez que votre destination est une ville qui est riche de par son beau paysage géographique et sa nature qui est exceptionnelle. 

Il suffit que vous planiez au-dessus de l’eau pour vous rendre compte de la beauté de ce paysage. Il faut aussi garder à l’esprit que Cagliari n’est pas une ville artistique, mais son histoire de domination suffit pour égayer votre weekend toute. N’hésitez pas à payer les services d’un excellent guide.