Comment louer du jet-ski à Dubaï ?

Dubaï est la ville de la démesure aux Émirats arabes unis. C’est aussi une destination passionnante pour des activités à forte sensation. Si vous souhaitez ainsi vivre une expérience excitante entre culture orientale et occidentale, pourquoi ne pas louer un jet-ski à Dubaï ? A travers ce guide, vous pouvez profiter de cette activité sensationnelle en toute sérénité.

Les idées de randonnées en jet-ski à faire à Dubaï

Si vous décidez de louer un jet ski à Dubaï, sachez que la ville propose plusieurs circuits de jet ski pour explorer la ville de manière unique. Vous pouvez choisir entre :

Lire également : Bien choisir son hébergement pour préparer son séjour touristique

  • Des randonnées près de la marina
  • Le long de Palm Jumeirah
  • Autour du célèbre Burj Al Arab

Certaines excursions vous permettent même d’admirer le Burj Khalifa ou l’île privée du Cheikh depuis votre jet-ski.

Le type de jet ski à louer à Dubaï

La conduite d’un jet-ski est simple et intuitive, quel que soit le modèle choisi. Vous pouvez opter pour un jet-ski avec un guide et une randonnée inclus, en fonction de votre expérience et de votre circuit préféré.

Lire également : Les 10 meilleures activités aquatiques à Dubaï pour une expérience inoubliable

Le prix d’une location de jet ski dans la ville de Dubaï

Le coût de la location dépend du circuit et de la durée de la randonnée. Par exemple, une session de 20 minutes coûte environ 60 euros, et une session de 90 minutes peut coûter les 160 euros. Certaines agences proposent des excursions d’une journée complète pour environ 400 à 500 euros. Les tarifs varient évidemment selon les prestataires, alors il est important de bien comparer vos options.

Le mode de location de jet ski à Dubaï

La location se fait par le biais d’agences locales. Vous pouvez réserver en ligne via les sites web des agences ou directement sur place à Dubaï. D’ailleurs, il est recommandé de réserver en ligne à l’avance pour éviter les problèmes de disponibilité. Vous devez aussi vous munir de votre passeport et de votre moyen de paiement, car certaines agences peuvent demander une caution.

Le permis pour la pratique du jet ski à Dubaï

Si vous louez un jet-ski via une agence certifiée, vous n’avez pas besoin de permis. Cependant, il n’est généralement pas possible de louer un jet-ski pour une balade en solitaire, même si vous possédez un permis bateau français. 

Un document spécial est requis pour louer un jet-ski seul. Il s’agit du « certified marine craft driver’s licence ». Mais cela implique toutefois d’être résident des Émirats arabes unis et de passer des tests locaux.

La meilleure période pour faire du jet ski à Dubaï

Dubaï bénéficie de 340 jours de soleil par an. Dans ce cas, vous pouvez profiter du jet-ski toute l’année. Cependant, la période la plus populaire va de décembre à avril, lorsque les températures sont plus agréables.