Paiement de la taxe Bonaire : quelle est la meilleure option ?

Bonaire est l’endroit parfait pour passer des vacances agréables en famille. Cette destination ensoleillée jouit d’un cadre rêvé et des plages spectaculaires. L’île saura plaire aux amoureux de la nature et aux férus de sports nautiques. Avant de préparer son voyage sur Bonaire, il faut en savoir davantage sur la taxe de séjour

Bonaire : une destination touristique des Antilles

Victime de son succès, Bonaire a tant de choses à partager avec ses proches. Elle a tout pour plaire aux vacanciers avec ses différents sites de plongées, ses plages somptueuses et ses différents lieux touristiques. Certes, l’île de Bonaire est à vocation touristique. Elle attire tous les touristes des quatre coins du globe. Afin de préserver son titre de destination touristique et la sauvegarde de sa biodiversité marine, le gouvernement local a mis en place une taxe de séjour. 

A lire aussi : Quelles sont les étapes pour réussir la création d’un livre photo ?

L’île applique une taxe de séjour pour chaque nuitée passée sur Bonaire. Elle est fixée généralement à 98 euros par personne et par nuit. Elle est collectée par différents hébergements locaux y compris les campings et les locations de vacances. Cette taxe de séjour touristique doit être remise aux autorités fiscales locales auprès sa collecte auprès des visiteurs. 

Comme Bonaire est une île très touristique, il est important de la préserver et de la valoriser grâce au financement des divers projets touristiques. La collecte de la taxe de séjour assurera donc le développement du tourisme local. 

Avez-vous vu cela : Profitez de moments inoubliables en famille lors de votre voyage en Thaïlande !

L’intérêt de la taxe de séjour touristique

La taxe touristique Bonaire est un appui pour le développement local de l’île. Les fonds de cette taxe serviront à financer les divers secteurs clés du tourisme incluant la culture et le secteur éducatif. Tous les visiteurs de l’île sont concernés par cette obligation. Quelle que soit la nature de son séjour, la taxe permet d’améliorer l’économie locale issue du tourisme. 

Outre cela, la taxe de séjour touristique est un appui à la préservation de la nature sauvage et de l’environnement marin. Elle servira à financer des infrastructures locales. Pour les voyageurs, cette contribution obligatoire évite le paiement de la taxe de location de voiture et celle de l’hébergement. Ils ne sont donc plus contraint de verser leur taxe d’hébergement ni une taxe de location de véhicule une fois sur place.

Les démarches et options pour payer la taxe de séjour

La taxe de séjour à Bonaire est une taxe annuaire. Cette contribution est valide pour toute la période du séjour sur l’île. Pour effectuer le paiement, il existe plusieurs options : 

  • Choisir le meilleur moment : avant son départ, à son arrivée sur l’île, auprès de son hébergement. 
  • Les méthodes de paiement : paiement en ligne, paiement sur son lieu de résidence, paiement à la douane. 
  • Les informations à fournir : nom, adresse électronique, date de naissance. 
  • Moyen de paiement : par carte bancaire ou PayPal. 

Il faut demander une confirmation écrite du paiement de la taxe pour éviter le contrôle une fois sur place. En effet, cette formalité est obligatoire au même titre qu’un visa ou un passeport pour pouvoir passer un séjour sans problème sur Bonaire.